Forum sur Bob Marley: The King of Reggae

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

legalization du telechargement gratuit (p2p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
One love
drogué du reggae

MessageSujet: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Lun 20 Nov - 23:52

Je voulais faire un petit débat* sur ce forum pour quelque chose qui me parais important: légalizer le téléchargement gratuit (le peer to peer).

Donc je vous invites tous a venir donner vos avis, les pours, les contres, pourquois et qu'est ce que vous en pensez.

Ce serai pas mal aussi que le groupe romarin participe car ils conaissent surement pas mal de choses a ce niveau la.

*certaines idées seront peut étre mises sur le site

merci d'ètre nombreux à participer

tina67
conésseur en reggae et bonne biographieuse

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mar 21 Nov - 0:28

moii je suiis quand meme pour parceque je vs le cache pas iil m'arriive de telecharger !
seriieusement je pense que le telechargement devrait autoriisé maiis (biiens ur y'a un maiis ) maiis liimiité a quelques chanson apr moiis ou fiilms un truc du style =)
Revenir en haut Aller en bas
One love
drogué du reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mar 21 Nov - 21:54

moi je pense que l'on devrais avoir le droit de telecharger illimité car je suis contre l'idée de "propriété intelectuel" qui suprime l'accès à la culture pour tous.

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 21:15, édité 1 fois
rastaman29
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mer 29 Nov - 0:12

Je suis du meme avis que One Love
One love
drogué du reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Lun 4 Déc - 22:58

venez dire ce que vous en pensez les autres

reggaema
Invité

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Dim 10 Déc - 23:35

moi je pense que si ils ne veulent pas legalizer le telechargement gratuit alors ils devrait baisser le pris des CDs et des DVDs car ils sont fachement cher et que sas telechargement on ne pourrait pas trouver beaucoup de chansons de BOB car island record en vend de moins en moins
tina67
conésseur en reggae et bonne biographieuse

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Lun 11 Déc - 18:48

Mais si il y avait telechargement illimité Pk les artistes continuraient a faire des chansons puisque ils ne seront plus payes (pour leurs disques ) ?!
One love
drogué du reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Ven 22 Déc - 21:54

Je pense que les chanteur pourrais vivre de leurs concerts

reggaema
Invité

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Ven 29 Déc - 23:09

ba c sur car une place entre 30 et 60 euros sa fais cher
timo
amateur de reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Sam 3 Mar - 3:09

oui kan on regarde sur le net il y a énormément de petit groupe ke perssonne ne connait et ki laisse toute leur musike en téléchargemen libre sur leur site . Pourtan il vive de leur musike grace a leur concert , don lé place son en + tré pe chère
romarin
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mar 17 Avr - 20:19

Salut les reggaeman et woman!!!!!
Nous "ROMARIN"
Nous aimerions savoir ce que vous pensez sur les telechargements legaux et payant?
En ce qui nous concerne, nous pensons que c'est une bonne chose pour l'artiste et son avenir (il faut bien vivre de son travail)
Par contre nous pensons que les plateformes de telechargements prelevent trop de fric!!! s'ils etaient moins gourmand le telechargement serait au prix d'environ 0.50cts voir moins
Donnez vos avis
Amicalement
vive le reggae
ROMARIN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musicromarin.com
timo
amateur de reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mar 17 Avr - 23:25

je suis d acor avec toi les artistes doivent pouvoir vivre de leur arts , mais ne serai t il pa possible pour les musicien de vivre de leur concerts ?
romarin
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mer 18 Avr - 0:18

les artistes ayant une certaine notoriete peuvent vivrent de leur concert, mais avant d'etre connu il faut bien que les gens achete soit leur cd ou les telecharge
ensuite ils seront demandes pour les concerts mais si les gens telechargent gratos ces artistes seront mort artistiquement sans revenus avnt de pouvoir faire des concerts
il se passe souvent plusieurs annees avant que le disque soit connu du public.......comment va vivre l'artiste?
a mediter!!!!!!!!
amicalement
romarin
One love
drogué du reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mer 18 Avr - 16:45

Les maisons de disques se prennent quelle part du bénéfice en %?
Les actionaires des maison de disques prennent t'ils plus que les chanteurs?
Je te pose cette question car tu es, je pense, bien placé pour en conaitre la réponce.

timo
amateur de reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mer 18 Avr - 23:03

ui mé si personne ne connait l artiste personne n achétera sa musique ? il doi faire des concert (festival) pour se faire connaitre non ? en tout cas je sai k il est tré dure de se faire une place dan le milieu de la musique bon courage a vous
romarin
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mer 18 Avr - 23:32

salut d'abord je repond a one
les maisons de disque en moyenne laissent entre 8 et 10% sur les ventes a l'artiste, qui lui en plus encaisse les droit d'auteur de la sacem si c'est lui qui est auteur et ou compositeur..mais il faut savoir que les maisons de disques payent tous les frais de l'artiste

ensuite deux facons de se faire connaitre
1) etre bien promotionne par la production et bien distribue
2) etre bien place avec un artiste connu qui accepte une premiere partie de sa tournee
mais c'est du boulot
amicalement a tout le monde
ROMARIN
One love
drogué du reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Jeu 19 Avr - 20:26

Tu veux dire entre 8 et 10% des recettes ou du bénéfice?

romarin
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Sam 21 Avr - 10:21

Salut one
le % c'est toujours sur le prix hors taxes du cd
a savoir qu'un single coute au prod environ 2 €
donc le % s'applique sur 2€
Voila j'espere que j'ai repondu a vos questions
Vous pouvez maintenant vous faire une idee
Amicalement
Romarin
PS n'oubliez pas de participer au sondage sur notre site "MERCI"
timo
amateur de reggae

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Dim 22 Avr - 0:26

tu parle des artistes qui on des maison de disques mais comment font les artistes indépendants ?
romarin
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Dim 22 Avr - 0:59

les artistes independants doivent se debrouiller seul concerts et ventes de disque a la fin du concert ou depot chez les commercant ou le net en telechargements payants
Boby Marley
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Ven 4 Jan - 3:36

alors voila, moi je suis totalement contre le télchargement de musiques et de films gratuitement et illimité, et je me suis toujours refusé a le pratiquer (en 4 ans d'internet, j'y ai réussi). J'ai lu tous vos postes, en effet à court terme cela permet un accès facile et pour tous a la culture, mais si tout le monde téléchargeait de cette façon, tous les petits artistes ne pourrait survivre, cr ne touchnt aucun benefice sur ces telechargements, or ce sont souvent ces petits atistes qui nous offre le meilleur de la musique existante, ces artistes qui ne sont pas hyper médiatisés et matraqués a la radio.
De plus a quoi sert de telecharger des milliers de chansons en si peu de temps, en sachant que tres peu seront réellement réecoutées
Poussons dans le vis, imaginons que vous etes mecano, et que des gens offre gratuitement les memes services et reparation que vous et gratuitement. au début c'est rentable, c'est gratuit et sans probleme, mais sur le lg terme les mecanos réel ne peuvent plus rivalisés et finissent par disparaitre, c'est la meme chose, si ceux qui font de la musique ou du cinema ne peuvent plus en vivre ils disparaissent et la msuique et le cinema n'existe plus
et franchement rien que pour la beauté de l'objet il est apréciable d'acheter des disques. et puis on est pas obliger d'acheter des disques tous les jours, si tous le monde n'achetais qu'un seul bon disque tous les 2 semaine par exemple, cela permettrait de vider un peu le marché de toutes ces "merdes" excusez moi le mot que j'en tends sortir ces temps ci.

Pensez a bob, c'est parce qu'il se vend toujours autant qu'il fait toujours autant parler de lui. le telechargement risque de tuer tout ca. Personnelement je ne vois pas une etalle de bons disques sans au moins un cd de bob. pensons a long terme, sauvons justement notre culture, et croyez moi son avenir n'est pas dans le numerique, ce dernier en est le tueur. reaprenons a apprecier la douceur du papier, la beauté du disque, et le bien fou d'un achat si plaisiant
arretons de telechargez illégaleent au moins et sauvons nos artistes
kyfkyf
petit causeur

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Mar 22 Jan - 1:32

moi je suis pour la légalization du téléchargement franchement y'a de l'abus, l'état brise nos délires il veule notre mitraille, ses con à dire mais ses vrai que téléchargé se n'est pas bien mais au moins quand tu veut quelque chose tu le trouve direct brèf respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: legalization du telechargement gratuit (p2p)   Aujourd'hui à 3:23

legalization du telechargement gratuit (p2p)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1